Vision

Répondre aux enjeux énergétiques de demain, préserver l’avenir des populations

La production d’électricité et le développement de sources d’énergie propres sont plus que jamais au cœur des problématiques environnementales et sociales de notre planète. Les enjeux sont pluriels :

  • La lutte contre les changements climatiques : l’accroissement des émissions de gaz lié à l’activité humaine intensifie le phénomène naturel de gaz à effet de serre et réchauffe notre planète.
  • L’augmentation de la demande mondiale en électricité : l’accroissement démographique, l’urbanisation et le développement industriel de nombreux pays font augmenter la demande énergétique.
  • La sécurité d’approvisionnement en énergie : de nombreux pays sont encore dépendants de ressources fossiles non-renouvelables, présentes en quantité insuffisante pour subvenir à leurs besoins.
  • La préservation de la santé humaine : de nombreuses sources d’énergie utilisées aujourd’hui peuvent avoir des conséquences néfastes sur notre santé.

Il s’agit donc de proposer des alternatives énergétiques qui permettront de préserver l’environnement et l’avenir de la population mondiale.

THEOLIA s’engage à produire une électricité respectueuse de l’environnement, grâce à une source d’énergie propre, durable et renouvelable.

Car, si réduire sa consommation d’énergie est la responsabilité de tous, le développement d’énergies propres dépend de nous.

Contribuer au mix énergétique

Aujourd’hui, plus de 80 % de l’énergie utilisée dans le monde provient de sources fossiles épuisables telles que le charbon, le pétrole, l’uranium, le gaz, etc. L’épuisement inexorable de ces ressources fossiles, les risques liés au développement du nucléaire, les conséquences catastrophiques de la dégradation continue de la couche d’ozone, ainsi que les besoins croissants des populations en énergie, conduisent au développement de solutions énergétiques alternatives pour la production d’électricité.

Pour réduire son impact sur le climat et développer ces solutions alternatives, l’Europe a mis en place la politique la plus ambitieuse au monde, offrant ainsi une formidable opportunité de diversifier les sources d’énergie et de développer des énergies propres et renouvelables.

THEOLIA contribue à la diversification énergétique et au développement d’énergies propres en produisant de l’électricité d’origine éolienne.

Les énergies renouvelables sont devenues une composante de base du mix énergétique mondial et l’énergie éolienne, en particulier, a un rôle clé et durable à jouer. Elle n’a pas vocation à remplacer les sources d’énergie traditionnelles, mais elle en constitue un excellent complément.