Mission

Préserver durablement l’environnement

Missions du groupe Theolia

Notre priorité est de participer à la préservation de la planète. THEOLIA est devenu un acteur majeur de la filière éolienne par conviction, afin de développer des capacités de production d’électricité d’origine éolienne qui contribueront à répondre à la demande croissante d’énergie tout en préservant l’environnement.

Avec une capacité installée totale de 939 MW à fin 2012, la production annuelle réalisée par le Groupe a permis de répondre aux besoins électriques domestiques annuels de plus de 635 000 foyers et d’éviter l’émission d’environ 705 000 tonnes de CO2.

 

Valoriser un territoire

Pour le Groupe THEOLIA, un parc éolien fait plus que produire de l’électricité pour le territoire sur lequel il est implanté. C’est l’occasion d’aménager un territoire et de valoriser un site venté pour subvenir aux besoins des populations en matière d’électricité. C’est aussi une façon de présenter une image moderne et écologique du territoire en produisant de l’énergie propre grâce à une technologie innovante.

Le choix raisonné du site d’implantation d’un parc éolien permet de préserver les zones naturelles et les architectures sensibles, les sites classés ou protégés ou les monuments historiques tout en privilégiant un emplacement le plus éloigné possible des habitations.

Ce choix est soumis à de nombreuses études d’impact environnemental et social pour déterminer les enjeux naturels, paysagers et humains à proximité du site d’implantation. L’objectif de THEOLIA est de concevoir des parcs éoliens parfaitement adaptés à leurs territoires et à leurs environnements, tout en assurant la faisabilité technique et financière des projets.

Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez notre rubrique dédiée au développement durable.