Métier

Une concentration sur l’énergie éolienne terrestre

Parce que c’est selon nous la plus avancée des énergies renouvelables (hors hydraulique), nous avons fait le choix de concentrer notre activité sur l’énergie éolienne terrestre.

La filière éolienne bénéficie d’une technologie mature et fiable, d’un prix de revient le plus proche du prix de marché de l’électricité et d’un environnement politique réglementaire favorable dans les pays où le Groupe THEOLIA opère. D’importants progrès technologiques ont été réalisés ces dernières années pour fiabiliser le matériel éolien, ce qui a permis la baisse des coûts des équipements.

L’énergie éolienne participe fortement à la préservation de l’environnement. Elle contribue à l’indépendance énergétique des pays qui la développent et aura bientôt une place significative dans le mix énergétique mondial. Les populations et les pouvoirs publics en ont largement pris conscience. La volonté politique de développer les énergies renouvelables a permis l’adoption d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux énergies renouvelables, et à l’énergie éolienne en particulier.

Au sein du secteur éolien, le Groupe :

  • développe, construit et exploite des parcs éoliens pour son propre compte,
  • développe, construit et exploite des parcs éoliens pour le compte de tiers, et
  • vend des projets et parcs éoliens à des tiers.